samedi 3 janvier 2015

n°1

                      premier projet de l'année avec cette petite boite dont la réalisation met à mal tous nos cours de cartonnage....pas de mesures , juste celles de la carte, pas de kraftage intérieur et extérieur, j'ai collé ce tissu/papier comme un tissu donc j'ai rabattu les marges vers l'intérieur, j'ai collé le fermoir et cloué des charnières à l'arrière...et puis dans la foulée j'ai utilisé un velours (qui se présente et se travaille comme un skivertex) que j'ai collé directement à l'intérieur : comme il est épais il recouvre le tissu  extérieur sans faire de marque...bref de quoi remettre en question tout ce que l'on sait...  ah ! j'allais oublier!...et comme je ne voulais pas que ma boite ait l'air neuve j'ai passé un papier à poncer... ça peluche un peu, les arètes ont l'air usées..parfait pour moi qui n'aime pas les trucs neufs!

Aucun commentaire: